Découverte de la voyance, son univers, à lire, La Cafédomancie

La cafédomancie est l’une des techniques les plus puissantes dans le domaine de la divination. Il s’agit de l’art de faire une prédiction sur le futur à travers le marc de café. Apportée par les harems de certains territoires musulmans, la cafédomancie a fait son apparition dans les débuts du XVIIème siècle premièrement en France puis en Italie, plus précisément à Venise. Plus tard, c'est-à-dire au XVIIIème siècle, elle n’a plus cessé de se propager en particulier dans tous les bords de la mer Caspienne. Parallèlement à cela, les Tsars de l’Egypte, de la Perse ainsi que de la Turquie ont pu constater que la cafédomancie est très efficace et renferme une valeur certainement imminente dans le monde de la voyance. D’après l’histoire, les gens dans les harems aiment s’adonner à fond dans cette forme de voyance pendant toute la journée pour ne pas se lasser avant la tombée de la nuit.

Les aspects de la cafédomancie varient selon les utilisateurs, par exemple pour les grecs, il s’agit de faire un vœu tout en plaçant avec douceur un doigt notamment l’index sur le fond de la tasse. Au cas où cette dernière laisse une marque de forme circulaire, l’accomplissement du vœu peut pratiquement être certain, ainsi dans le cas contraire cela demeure un simple souhait. Les orientaux de leur côté choisissent d’user de soucoupe à base de porcelaine de taille minime, de couleur blanche et dépourvues de design. Pour ce faire, il suffit de boire délicatement un petit coup de café tout en gardant une pensée sur un problème, sur le quotidien de soi ou de l’entourage. Etant donné que les domaines dont on veut analyser dans ce genre d’occultisme sont nombreux, il n’est donc pas possible d’échapper à la réponse appropriée. Les signes qu’on peut retrouver lors d’une séance de cafédomancie sont probablement très compliqués, du coup dans cette représentation, les symbolismes utilisés ont été adaptés dans la mesure à ce qu’ils soient plus faciles à comprendre. De toute évidence, il est vraiment important de connaître la signification de tous les symboles représentés sur la tasse avant de pouvoir faire face au présage et aux résultats. A part avoir la réponse par rapport à la prédiction, la cafédomancie est pareillement bénéfique sur le fait qu’elle nous donne une idée plus claire à propos de la probable réalisation de notre vœu.

 

Pour lire un marc de café, il faut commencer par bouillir de l’eau composé de sucre et de café moulu dans une casserole sans excéder une minute. Ensuite, lorsque la température du café est complètement basse, il faut le transvaser dans une tasse. Puis il faut attendre un petit moment jusqu’à ce que le café laisse un marc au fond de la tasse. Il faut aussi éviter de le mélanger mais tout de suite le boire. Après il est nécessaire de placer la partie concave de la tasse face à la coupelle et encore une fois attendre un tout petit moment. A ce stade, le déroulement du futur est ainsi symbolisé par l’image qui se forme sur le fond de la tasse mais également sur les parties qui la sépare avec la coupelle.

 

Les symboles et les interprétations qui vont avec.

 

Les cercles : si dans l’ensemble des tracées, les cercles sont dominants il s’agit donc d’un avantage financier, plus précisément un gain d’argent. Dans le cas contraire, si ces cercles sont dominés par d’autres formes de tracées, le résultat annonce donc des problèmes d’argent. 

Les carrés : si les carrés dominent l’ensemble de l’image, cela veut dire que nous allons faire face à certains ennuis et mélancolies. 

Un carré allongé : cette forme fait référence à un désaccord ou bien une dispute dans une vie de couple.  

Les ovales : si ces formes s’avèrent dominantes par rapport aux autres, cela annonce alors une grande réussite dans un univers professionnel. 

Les lignes : de telles formes, au cas où elles sont abondantes, cela annonce une meilleure et satisfaisante condition de vie spécialement durant la période de vieillesse. Par contre, si elles prennent la forme d’une marche de serpent, une complication serait donc au rendez-vous.

Les triangles : une seule de ce type de figure se rapporte à l'emploi. Si cette forme est au nombre de trois, cela veut dire que la joie et la satisfaction vont répondre présentes. 

Un losange : une forme pareille fait appel au bonheur dans la vie sentimentale.

Les oiseaux : représenté comme une sorte de lettre V, ce type de figure annonce également un ravissement.

Un serpent : ce n’est autre que la forme de la déloyauté.

Une araignée : une forme qui ne se voit pas tout le temps mais qui fait référence à un succès sur le plan financier.

 

Première étape : La préparation
Chaque participant doit tenir compte des éléments suivants :
♣ une tasse blanche
♣ une coupelle blanche
♣ une cuillère de café moulu et absolument fin
♣ une cuillère de sucre cristallisé
♣ une tasse d'eau
En contrepartie, il faut éviter d’user d’un café qui se dissout dans l’eau. En effet, le mieux c’est d’utiliser des grains de café moulus et véritablement fins pour se permettre de faire le présage par l’intermédiaire des dépôts qui restent dans la tasse. 
♣ faire bouillir de l’eau sucré dans une petite casserole.
♣ verser le café moulu dans la même casserole puis il faut le laisser bouillir encore quelques moments.
♣ enlever et éloigner la casserole du feu afin que le café puisse se refroidir.                                                       ♣ verser le café liquide dans une tasse puis il ne reste plus qu’à le boire.

Entracte

Deuxième étape : la lecture
♣ Lorsque le café est terminé, il faut tout simplement renverser la tasse en le posant sur la sous-tasse.                                                                                                                                       ♣ Normalement, le marc de café doit tomber sur sous-tasse.
♣ Attendre à peu près trois petites minutes puis retourner la tasse.
♣ En général, le dépôt du marc de café doit former une figure qui, sans doute fera l’objet d’une interprétation.

Troisième étape : L'interprétation
Tout d’abord, il faut savoir que la lecture des figures doit se faire en suivant le sens des aiguilles d'une montre. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de saisir la forme de chaque symbole mais cela ne signifie pas que ce n’est aucunement faisable. En vérité, il faut essayer de se concentrer au maximum tout en s’appuyant sur l’imagination. Il se peut que ça ne marche pas tout de suite mais l’idée d’abandonner ne sera pas la meilleure solution qui soit ; pour cela il est souhaitable de le refaire encore et encore jusqu’à ce qu’on arrive à l’interpréter convenablement. De toute manière, la qualité de l’interprétation dépend généralement de l’enthousiasme qui se dégage de soi durant la séance. Tout comme dans les autres types de divination, l’interprétation des figures dans une séance de cafédomancie doit s’effectuer dans leur ensemble. Au terme de la pratique, il ne faut pas oublier de faire un souhait et en même temps presser doucement l’index de la main gauche sur le fond de la tasse.

PRINCIPAUX SYMBOLES ET LEURS INTERPRETATIONS

Dans la pratique de la cafédomancie, les symboles ne se pas toujours nets et clair mais il ne faut pas perdre espoir car d’une façon ou d’une autre, les explications ci-après vont certainement nous appuyer pour que l’interprétation soit moins difficile et plus concluante.

A 
AILES : c’est un symbole de nouvelles valeureuses qui sont susceptibles de faire renverser le train de notre vie mais d’une façon positive.
ANCRE : ce n’est autre que l’image de la stabilité et de l’assurance.
ANNEAU : il détermine une profusion dans le milieu sentimental, probablement une sensation de plénitude.
ARAIGNEE : annonce une réussite financière.                                                            ARBRE : annonce l’accomplissement des souhaits et le fait de parvenir à atteindre un objectif précis grâce à la chance.

B
BALAI : annonce que les mécontentements arrivent à leur terme et que l’existence va s’améliorer.
BALANCE : annonce un objectif atteint dans le domaine de la justice sans oublier la réception d’une information indispensable dans la vie amoureuse.
BALLE : elle fait référence à un rapport amical, affectif ou professionnel en train de s’unir encore plus. Malgré cela, il se peut également qu’elle annonce un déséquilibre ainsi que des éminentes transformations qui se présentent fréquemment.
BOOMERANG : il demande de faire attention par rapport aux menteries, jalousies et autre formes de mystifications.
BOUEE : un symbole particulièrement favorable qui nous demande tout simplement de rester vaillant et résolu afin d’obtenir d’exceptionnels soutiens.
BOUQUET : symbole de contentement et de bien-être sur le plan affectif et sur tous les rapports humains.

C
CARRE : un signe qui se rapporte à l’existence ou non de la possibilité d’accomplir les projets. Autrement dit, c’est à la fois un avantage et un frein. Son interprétation doit se faire en regardant aussi les autres formes qui l’accompagnent.
CASSEROLE : c’est l’image d’une angoisse qui n’a pas forcément une véritable raison.
CERCLE : il représente quelque chose de positif, tel que la victoire et le triomphe à tous les points de vue.
CHAINE : symbole d’une alliance prospère et favorable mais aussi d’une durable amitié surtout si elle n’est pas coupée. Dans le cas contraire, elle devient synonyme de défiance.
CHAPEAU : synonyme de transformation de penchant dans le domaine du travail.                    CŒUR : Rendez-vous galant en amour.

D
DAUPHIN : symbolise un déplacement durant lequel des choses positives vont se succéder, il s’agit aussi d’une rentrée d’argent.                                                                           DAMIER : il s’agit d’un ennui en perspective.

E
ECHELLE : synonyme d’une élévation ou d’une progression sur le plan social.
EPEE : il rappelle un combat dans lequel il faut faire preuve de détermination et d’attention face aux intensions de ceux qui s’opposent à nous. Concentration, promptitude et audace sont à adopter dans cette situation.
ETOILE : elle fait référence à une situation d’épanouissement et de paix. Au cas où elle dispose de branches au nombre de cinq, cela veut dire que la chance frappe à notre porte.
EVENTAIL : d’une part, il symbolise le charme ainsi que la séduction mais d’une autre part il dégage un certain aspect d’énigme ou encore de mauvaise image telle que le mensonge. Sa lecture nécessite également l’analyse des autres figures sur la tasse.

F
FER A CHEVAL : synonyme d’une sorte de porte-chance, il s’agit d’une phase absolument propice.
FEUILLE : signe d’un excellent chemin qu’on doit suivre, elle nous donne accès à la destruction des précarités et incertitudes. Parallèlement à cela, elle symbolise une vision rationaliste et une possibilité d’agir comme bon nous semble.
FLECHE : symbole d’une mise en garde, elle nous demande d’anticiper chaque fois que les gens doutent de notre capacité de réalisation d’un projet.
FLEUR : signe de développement et d’ouverture, elle exige une toute autre vision et une forte intuitivité afin d’accomplir les projets.
FOURCHETTE : c’est aussi un signe de mise en garde par rapport aux comportements intéressés de certaines personnes. Ainsi, elle nous demande de n’offrir la main de l’amitié qu’à ceux qui la méritent.

H
HACHE : elle fait référence à des épreuves qui ne sont aucunement difficile à affronter. Cela signifie que nous devrons toujours être prêt quoique la situation ne soit pas compliquée, d’ailleurs persévérance et vigilance y sont exigées.
HIRONDELLE : symbole de fermeté et d’hardiesse, elle fait aussi référence à notre désir d’aller jusqu’au bout ; en outre ce type de figure se rapporte de temps en temps à un déplacement inattendu.

L
LAPIN : un signe qui se rapporte au non apparition de la confiance en soi. Il demande d’adopter une attitude courageuse, voire intrépide tout en décidant d’avancer.
LION : symbole de la détermination, de l’audace, de la finesse et de la clairvoyance ; il nous demande tout de même de ne pas être trop dédaigneux et orgueilleux.
LEZARD : symbolisme parfait de la paresse, il est donc préférable de se mettre à agir sans plus attendre.

M
MAISON : comme son nom l’indique, il symbolise tout ce qui touche le domaine de la maison, par exemple une vie familiale qui, sans aucun doute est agréable mais qui n’est pas totalement à l’abri des ennuis. Dans ce cas, que la situation soit bonne ou mauvaise, le mieux c’est d’être prêt à l’accueillir avec une attitude positive et résolue.

O
ŒIL : il symbolise le regard de l’entourage qui semble de temps en temps dévoué à critiquer. C’est quelque chose de courant dans la vie en société, donc il ne faut jamais s’en faire et continuer à vivre selon notre désir.
OS : signe de situation problématique et parfois dangereuse, il faut tout simplement être concentré et vigilant tout moment.

P
PALMIER : il symbolise un succès dans divers domaines. Ainsi la vie amoureuse tout comme le monde du travail semble aller pour le mieux. En effet, il s’agit d’un moment favorable durant lequel tous les problèmes de couple et dans l’univers professionnel paraissent résolus.
PAPILLON : il symbolise la venue de l’élu du cœur. L’union doit commencer à s’effectuer mais avec prudence et non pas avec précipitation. D’ailleurs, c’est un signe qui secrète de temps à autre une sorte de déséquilibre.
PARAPLUIE : signe de défense et de sécurité face à des menaces, il nous encourage à demander de l’aide à l’autrui si besoin est. Il nous accompagne tout en long de notre existence, en particulier dans les moments difficiles comme lorsqu’il y a des problèmes à résoudre.
PIED : c’est un signe qui nous demande de faire confiance à notre intuition. Dans un même temps, il nous demande de se remettre en question afin de pouvoir s’améliorer que ce soit dans le milieu du travail ou dans la vie amoureuse.
PIN : signe de réussite dans le métier d’art, il nous demande de laisser notre instinct créatif faire son travail pour se permettre de triompher encore et encore.
POIRE : il s’agit d’une aisance sur le plan matériel, sans doute de avantages financiers qui provient des efforts et des investissements personnels.
POISSON : il s’agit d’un symbolisme foncièrement positif montrant notre savoir-faire ainsi que notre attitude dynamique aussi bien dans la vie affectif que dans l’environnement du travail. Il annonce également un excellent état de santé ornée par l’énergie et la force.
PONT : il fait référence à tout ce qui contribue à la préparation du succès. Il nous demande également de jeter un œil et surtout de s’investir à fond dans les domaines qui restent encore inexplorés.
PYRAMIDE : c’est un signe qui fait référence au grand succès qui émane des efforts fournis pendant la résolution des problèmes.

S
SABLIER : il symbolise une durée ou un temps qui s’écoule petit à petit. Ainsi il nous demande de prendre des décisions parce qu’il ne reste plus beaucoup de temps. Parallèlement à cela, il annonce un apaisement et une sérénité en notre faveur.
SERRURE : comme son nom l’indique, ce signe nous demande de rester où nous sommes. Ensuite, il est alors nécessaire de se laisser faire par notre curiosité qui nous pousse parfois à agir de manière négative. Il faut également rester discret et respecter l’intimité des autres afin que les regrets ne fassent jamais surface dans notre vie.
SOLEIL : c’est un symbole foncièrement bénéfique qui nous aide à rendre faible toutes sortes de points négatifs. Le succès et le confort vont frapper à notre porte mais cela signifie aussi que nous devrons garder autant que possible de la dignité et de la modestie.

T
TONNEAU : il symbolise une célébration qui va avoir lieu, probablement un évènement très important durant lequel nous allons effectuer de belles rencontres. Pendant ce temps là, il va se passer aussi quelque chose qui marquera notre existence.
TRIANGLE : signe d’imprévu, il affirme la venue d’une situation inattendue. Au cas où le sommet de ce signe s’oriente vers le haut, il s’agit donc de quelque chose de positif. Dans le cas contraire, c'est-à-dire qu’il s’oriente vers le bas, des ennuis vont donc répondre présents. 

V

VASE : il symbolise quelqu’un, certainement un ami qui a besoin d’aide. Cela signifie que nous devons lui appuyer surtout si nos moyens nous permettent de le faire.
VOITURE : il véhicule une image de chance. C’est donc le moment propice pour atteindre notre objectif en donnant tout ce qui est dans notre pouvoir.
VOLCAN : signe de force, de situation de faste mais également d’exaltation, d’emballement et d’irréflexion. Il nous demande donc de bien réfléchir avant d’agir.